La Conférence internationale sur la contrefaçon des œuvres d’art, organisée par le Secrétariat général d’INTERPOL, s’est tenue à Lyon les 23 et 24 octobre 2012.

L’événement, visant à lutter contre la contrefaçon des œuvres d’art dans un contexte de hausse globale du trafic, et à favoriser les échanges d’informations entre les différentes acteurs, a a rassemblé près de 70 participants de 22 pays (agents des services de police et des douanes, personnels des services gouvernementaux, représentants d’institutions publiques et d’organismes privés).

Claudia ANDRIEU, Présidente de l’IUMCM et responsable des affaires juridiques de la Succession Picasso, et Véronique WIESINGER, Secrétaire-trésorier de l’IUMCM et Directrice de la Fondation Alberto et Annette Giacometti, représenté l’IUMCM à cette occasion, et sont toutes deux intervenues pour présenter les enjeux de la lutte contre la contrefaçon pour les deux successions d’artistes notoires qu’elles représentent.

La Présidente de l’IUMCM Claudia ANDRIEU (à droite) and la Secrétaire-Trésorière Véronique WIESINGER (à gauche), avec Karl-Heinz KIND, Coordinateur de l’Unité œuvres d’art au Secrétariat général d’INTERPOL.